Ces méditations sont le résultat de longues années de recherche & d'une vie d'épreuves assumées, intégrées.
   
  L'Être Humain
 

Il y a inscrit en chaque être une volonté de progresser, de croître en connaissance, en conscience et d'élever son niveau vibratoire. Ces 3 facteurs sont liés et sont généralement résumés par « quête spirituelle ». La différence entre l'animal et l'être humain, c'est que chez l'humain cette volonté est conscientisable et puis conscientisée.

Notre problématique actuelle est que la connaissance de soi est détournée de façon artificielle vers un « principe identitaire ». Cette escroquerie qui nous relie exclusivement à l'organisation de la société. Et la volonté de progresser est corrompue en ambition ou en modestie. L'identité est un mirage sociétal, un greffon dévorant qui nous illusionne sur nous même et nous interdit de dépasser notre estomac.

Tout a déjà été orchestré. Ce qu'on appelle aujourd'hui la pensée unique est un paquet de réponses toutes faites sur tout, sur la nature humaine, le monde, l'univers et ses lois, à quoi nous sommes sensés vouer un culte. [Interdiction de remettre quoi que ce soit en question et surtout d'aller plus loin.........Oh sacrilège!...]. Toute cette systémique a tué notre écologie individuelle. Et les impactes sont considérables à tous degrés confondus.

La vie n'a plus aucun mystère [plus de mystère donc plus de quête]. Le choix est devenu une illusion amère. Le peu de liberté qu'il nous reste est systématiquement ré-orienté vers des chimères divertissantes ou glorifiantes (stage de développement personnel) sensées compenser les frustrations. Mais celles-ci nous ramènent invariablement à une aliénation croissante.


Plus loin, la crise économique renvoie à une crise d'identité ; qui l'une et l'autre croissent de concert. Et nous devons lutter contre une dévalorisation grandissante qui conduit à une culpabilité multi facettes.

Sur quoi s'ajoute une problématique de survie qui sert de terrain de négociation. Ce qui fait qu'en définitive nous participions en esprit à notre propre  esclavage . Et le changement va toujours dans le sens négatif.
 

 
Mais que nous reste-t-il ?
  Nous avons le regard intérieur.
Sur quoi appuyer le regard intérieur ?

Comment pouvons-nous faire de ces épreuves; une matière de croissance spirituelle?
 

  Qui a des oreilles pour entendre ?
  Ici bas vous trouverez un premier axe de méditation.
Et plus loin encore le thème de l'atelier proposé.
 
 
 
MEDITATION
   
 
Le  vrai savoir  qui doit être un aliment du discernement, aujourd'hui c'est à 99% de choses inutiles et mensongères qui servent à tout sauf à comprendre et surtout pas. Et ce dernier est devenu parfaitement autocratique. Nos cerveaux sont faits pour comprendre. Ils ne sont plus que des poches remplis de morceaux de puzzle qui fonctionnent chacun en parfaite autonomie. Au final, nous ne savons plus vraiment utiliser notre outil de penser, on nous a convaincu de sottise. Et bien souvent, là où nous croyons penser nous ne faisons que croire.
 

Du savoir, deux types sont seuls nécessaires et salutaires :
1°) Savoir pour préserver sa vie et
2°) Savoir pour comprendre.
Tout autre savoir, "prêt à penser", etc., participent de notre emprisonnement. Pour la bonne raison que le savoir et la croyance sont deux éléments intimement liés, intimement combinés, qui participent pleinement de la programmation mentale, du sortilège.
 

Et si on ne peut tout savoir, en revanche on peut tout comprendre. On tire les conclusions en relation aux informations que l'on a à sa disposition. Aussi, quelqu'un de mal informé, même avec un QI de 200 ne peut conclure que de belles âneries. D'où l'importance du savoir dont on dispose. Et c'est le devoir de chacun de s'enquérir de ce qu'il faut pour comprendre afin d'avancer. Cessons de croire. Croire, c'est comme le lait c'est bon pour les enfants, c'est du poison pour les adultes.
 

Et l' obstacle  principal à la  liberté individuelle  au sens large et à l 'humanité en général  est psychologique (la matrice). Et l'emprisonnement psychologie se fonde à l'origine sur un ensemble d'outils complexes qui fonctionnent en synergie. Et nous entrevoyons entre autres choses, une mythologisassions, une personnification des phénomènes cosmico-quantique.
La finalité de cette mystification est d'inspirer un état de fascination qui est généré par la  vérité absolue  qu'elle renferme au second degré (c'est très malin) . Cette «poésie» fige dans un état de  non réflexion/fascination . Et au lieu et place d'une iconographie onirique libre (vecteur d'une initiation adaptée à chacun), un système de  visualisation forcée  s'y interpose qui induit pour faux tout un  destin individuel et collectif anti-écologique.  C‘est un sacrilège. Elle paralyse à sa racine rien de moins que le processus spirituel. Ce procédé se désigne dans sa globalité sous le nom de  CODE.
 

Nous devons nous réapproprier le fil du principe de toute chose. Pour cela, il faut en premier lieu purifier notre âme de toutes ses illusions, toutes. Ensuite il faut réduire notre approche à une simplification extrême. C'est par là qu'on accède aux lois qui sous-tendent l'existence.
 

Des outils sont à notre disposition depuis des temps immémoriaux, et ils sont cachés aux yeux des profanes, des égocentriques et autres noms d'oiseaux, grâce à des subterfuges pour écarter ceux qui n'en sont pas dignes. Il en va de même pour la symbolique & la géométrie sacrée.
 

Toute personne qui prétendrait accéder à ces secrets, alors qu'il n'aurait pas un tant soit peu épuré son âme ; prendra la poudre d'escampette de lui-même, d'elle-même, tellement c'est corrosif pour  l'égo. Parce que lorsqu'on parle de spiritualité: ce que la plupart souhaitent entendre; c'est la berceuse de "l'age d'or" ; chef d'œuvre du matérialisme spirituel; qu'on peut sans craindre assimiler au "veau d'or".
   
  Pour qui a des oreilles pour entendre : un atelier logo & géométrie sacrée est envisageable.
  Ci-dessous Vous trouverez le thème de l'atelier initiatique. Celui-ci atelier se passe en plusieurs étapes.
Il est proposé en aparté et au cas par cas. Et je suis la seule à décider qui peut en bénéficier ou pas.
Si vous avez peur d'un refus, ne demandez pas. Des notions de tarot de Marseille et d'astrologie sont souhaitables.

NB: J'anime aussi une conférence sur la kundalini et son éveil qui s'adresse à un plus large public.
Vu les circonstances actuelles; les dates sont remises aux calandres .

 
  ATELIER INITIATIQUE
   
  1° - Les Mots
 
Le Mot « MOT » a la même racine étymologique que « MOTEUR » et quoi qu'on en pense, les mots nous mettent en mouvement.   Comprenez l'importance d'en être maître !
 

L'atelier donne les clés de l'herméneutique (la langue des oiseaux) . Il vous envoie à une méthodologie qui permet de clarifier sa pensée afin d'accéder au mental supérieur.
Et pour les plus vaillant(e)s une accession au logo et à la géométrie sacrée.

   
 
Il est question de découvrir l'essence des mots (leur principe nouménal) pour en devenir maître, afin de n'être plus une proie d'aucun conditionnement mental d'où qu'il provienne. La communication a pour support les mots. Comme ceux-ci sont corrompus à un point optimal, la confusion règne. Et les conséquences sont désastreuses dans le rapport aux autres autant qu'avec soi dans son dialogue intérieur. Les mots ont indépendamment de toute sémantique un sens universel qui envoit, une fois maîtrisé, à une communion avec toute la création. Le Verbe est là.
 

2° - L'ICONE

 
le travail sur l'icone est incontournable pour comprendre la géométrie sublininale; l'antithèse de la géométrie sacrée.

Les   représentations iconographiques sont des outils élaborés de fascination hypnotique. Elles s'appuient sur de la géométrie subliminale qui s'arque boute sur une profanation du symbole. C'est je le répète, l'antithèse de la Géométrie Sacrée
 

Les icônes, les images représentatives sont un "média-piège" qui détermine à proportion significative , la formulation d'esprit, en conséquence les choix et en définitive le destin.  
 

Que l'image soit "Religieuse» « Mythologique» « ésotérique» « moderne»; elle contient un nombre plus ou moins considérable de pièges/symboles et elle canalise votre volition (aspiration divine) vers des objectifs matérialistes. Et on peut sans risque, faire un parallèle entre « âge d'or» et « veau d'or »…

L'image se substitue au véritable symbole qui en mérite le nom. Le véritable symbole est seul celui qui vous apparait en rêve (la nuit). Lui seul a la vertu d'être déclencheur d'initiation.

L'icône représentative prétendument religieuse, re-canalise à contrario nos énergies et volitions spirituelles. Un œil averti voit comment une "œuvre picturale religieuse" (ci-contre) et parmi tant d'autres, concentre plusieurs techniques de manipulation pour suggérer subtilement une déviance et une destruction de la sexualité et du rapport masculin-féminin.
   
  3° - Les Outils ésotériques - pour découvrir l'utilisation appropriée à cette initiation.........
  Cet enseignement demande du temps (beaucoup), du courage, de la bonté, de la cohérence, et de la détermination.
Il ne s'agit plus seulement de savoir afin glorifier un égo en mal de reconnaissance.
Il s'agit de comprendre (et de fournir les efforts correspondants), et pour cela il faut désappendre, puis remettre en question l'égo qui s'était construit (voir glorifié) autour de valeurs trompeuses - C'est corrosif. Ce nettoyage des profondeurs n'est pas non plus sans effet dans sa relation aux autres, au monde et à soi.
   
 
LIBERTÉ
 
 
Les Pages  
Accueil  
Archives  
Atelier LOGO  
Conférence Kundalini  
Philosophie  
   
Côté Artiste  
Baguettes Atlantes  
   
 
 
Qui suis-je ?
Mise à jour: mars 2021
Ce site n'est pas parfait!
Si vous repérez des fautes de frappe, des liens morts etc..Merci à celles et ceux qui me le signaleront!

Contact: kundal.artiste@gmail.com