La Pensée véritable
est une affaire de Vérité
et la Vérité une affaire d'Amour

Pierres et Lithothérapie - G à L
 

Galaxite : Microcristallisation de labradorite sur fond de couleur cosmique, elle nous aide à nous harmoniser avec la conscience collective de notre planète, elle nous fait découvrir un total inconnu, elle est par ailleurs utilisée comme pierre de connexion avec les extra-terrestres, ou comme pierre de guidance intérieure avec nos guides spirituels.

     
 

Galène : Métal symbolique de la planète Saturne (à porter le samedi), et la construction du moi brut qui devra passer à la couleur argent, galène est un minerai de plomb, sa densité est incarnante, galène enfonce toutes les énergies dans leur base, et rattache à nos fondements, il nous fait prendre conscience de notre moi profond, attention se laver les mains après usage.

     
 

Girasol (Quartz) : Pierre de Madagascar à mi-chemin entre plusieurs minéraux, tels le quartz rose, la pierre de lune, l'opale, son énergie est donc extrêmement douce, elle dissipe nos tensions, cristallisations intérieures pour nous emmener vers un univers onirique et créatif, elle nourrit nos liquides physiques, comme nos émotions, nous aide à les créer, les faire circuler.

     
 

Goetite / Pyrite : Variété de pyrite limonisée avec oxyde ferreux, donc sorte mélange de pyrite et d'hématite, ces deux minéraux de fer à couleur marron nous relie à ce que la terre peut nous donner comme force, souffle de vie canalisé par les deux premiers chakras, Goetite pourra s'associer à spinelle pour le ckakra I racine et enstatite pour le chakra 2.

     
 

Graphite : Dans la main ou maintenue sur le foie, graphite aide le foie à se drainer de ses blocages sanguins, (meilleur effet si jaspe rouge est apposé avant sur le foie), plusieurs morceaux en application sur le colon, contre la constipation, associer aussi avec agate brune dans ce cas, et utilisable pour certaines formes d'acné particulièrement gros boutons dans le cou et le dos

     
 

Grenat Alamandin : Variété de grenat, souvent de belle taille, avec sa couleur d'un rouge brun, il fait merveille pour la circulation sanguine (extrémités froides), très active également sur le premier chakra pour la liaison à la terre et la remontée des énergies.

     
 

Grenat Demantoïde : Cette variété de grenat de couleur jaune verte est beaucoup plus douce que les variétés de grenat rouge plus populaires mais aussi plus dangereux pour les hommes (risques cardiaques), grenat demantoïde n'agit pas sur le sang mais sur l'énergie en général pour la nourrir et la tonifier, plus particulièrement les systèmes digestif et génito-urinaire.

     
 

Grenat Essonite : Très jolie variété de grenat transparent de couleur rouge, orangé, rosé, son énergie agit globalement comme les grenats rouges mais plus délicatement avec moins de feu et plus de joie, d'enthousiasme pour la vie et pour agir, c'est un joli pendentif à porter contre la tendance dépressive pessimiste et contre la fatigue.

     
 

Grenat framboise : Variété rare de grenat d'une très jolie couleur framboise écrasée, cette couleur est en phytothérapie active sur les inflammations sexuelles et génitales, et la régulation de problèmes génito-hormono féminins, poser dans ces cas sur la zone concernée, associer au quartz rose, et à l'agate blanche pour la cicatrisation de problèmes causés par la naissance.

     
 

Grenat noir : Pierre de petite taille bien cristallisée, pour les troubles circulatoires des jambes et de l'utérus (à associer avec un grenat rouge plus petit que lui), pour les problèmes d'utérus associer encore obsidienne noire, chalcopyrite, cornaline, pour un travail du chakra racine 1, grenat noir + grenat rouge, cette combinaison active fortement le 1er chakra.

     
 

Grenat rose : Variété de grenat rose très pastel, son énergie est très proche de celle du quartz rose, il peut être associer avec pour stimuler l'énergie du quartz et approfondir l'amour, la tendresse, la délicatesse, le pardon, associé à grenat framboise, grenat rose facilite l'évacuation des souffrances profondément enfouies et nous aidant à les pardonner et à nous libérer.

     
 

Grenat vert : Variété très proche du grenat rose, aussi pastel que lui, sa légère nuance de vert élargit et assouplit l'amour trop possessif et rigide, son énergie rentre dans la profondeur spirituelle du chakra du cœur de couleur verte, en l'associant à l'émeraude, il nous relie à tous les êtres spirituels qui ont eux -mêmes déjà parcouru un grand chemin d'amour de tout. Convient bien aux hommes parce qu'il est moins yang que le grenat rouge, donc moins feu violent, plus nourricier des épuisements sexuels ou de l'age, grenat vert agit sur tout ce qi concerne la sphère sexuelle du 2ème chakra, c'est un complémentaire du jade qui reste la pierre de base indirecte de cette zone par magnétisme de la force des reins.

     
 

Grenat rouge : Puissante pierre, qui combat la pauvreté du sang et la fatigue anémie qui en découle (en ce cas, associer à Hématite) ; stimule fortement le 2ème chakra (l'absence de désir sexuel, l'impuissance si associé au Jade, la frigidité si associée avec la Topaze impériale); stimule la montée de l'énergie terre dans le corps posé sur le chakra 1 ou sous la plante des pieds.  Symbole: Transformation - Stimulant organique. Chasse la fatigue, l'anémie, l'absence du désir sexuel. Tonicité. Contre la dépression. Frotter souvent ce minéral sur la peau, améliore et transforme un défaut en qualité. Force. Courage. Ouverture d'esprit. Régule les troubles cardiaques, la circulation sanguine. Compense les insuffisances veineuses (jambes lourdes) Purification : souvent - eau + sel - Rechargement : fréquemment - Energie solaire

     
 

Gypse Australie : Comme tous les gypses, gypse Australie a une action drainante, éliminatrice, sa couleur orangée nous indique qu'il travaille au niveau physique du deuxième chakra, il peut être associer à topaze impériale pour le tonifier, et, pour un effet drainant de la lymphe, avec cornaline sur le ventre pour le colon, ou dans la main pour la tonicité et circulation du sang.

     
 

Gypse Fibreux : Reminéralisant, ces fibres concentrées et resserrées sur elle même tonifie le système musculaire et tendineux, il soutient contre l'amaigrissement musculaire (mais ne fait pas grossir inutilement), apporte persévérance et favorise la concentration mentale. Attention il est très fragile aux chocs émiettement et à l'eau courante.

     
 

Gypse Mexique: Gypse transparent utilisé en homéopathie comme détoxinant cutané et cellulaire, pour son usage en cristalothérapie, un morceau assez gros peut être posé sur le corps, et encore un morceau plus petit sera tenu dans la main pour obtenir une détoxination jusqu'à un niveau cellulaire. (Pas d'eau)

     
 

Gypse nodule: Variété de gypse très proche du gypse Mexique, son action est moins drainante et plus constructive, il nous aide à rassembler nos forces, à nous sentir plus concret, plus solide et confiant en nous, sur un plan physique, c'est un détoxinant cutané et cellulaire, comme pour toutes les variétés de gypse, il craint l'eau. PB: 4/6  

     
 

Halite orange ou blanche : Cristaux de sel cristallisés, peut servir à dépolluer les autres pierres, (placer à son contact), ou comme protection dans un lieu (choisir en ce cas un morceau assez volumineux), près des appareils électriques, pour empêcher l'énergie électrique de se répartir dans la pièce, conseillé encore dans une chambre pour son pouvoir ionisant négatif

     
 

Hanksite (sel) : Cristal biterminé bien géométrique, sel de couleur jaune, très peu utilisé en cristallothérapie, son énergie sel peut cependant nous servir à dépolluer les autres pierres, (placer à son contact), particulièrement les autres pierres jaunes, placer encore près des appareils électriques, pour empêcher l'énergie électrique de se répartir dans la pièce.

     
 

Héliodore : Béryl transparent de couleur jaune vert à jaune vif, Heliodore apporte l'énergie souriante de l'enfance, pour faciliter le travail psychothérapeutique avec "l'enfant intérieur"; son énergie est chaleureuse et optimiste, il possède un bon point d'action posé sur le plexus solaire, ou rate pancréas, cité dans les Anciens Testaments pour favoriser le don de prophétie.

     
 

Héliotrope : Variété de jaspe vert sombre taché de rouge sang, Pierre dite de sang du Christ", renommé pour arrêter les saignements; vivifie la circulation --.les règles douloureuses (jaspe rouge sur le foie), contre les varices (pratiquer un massage dans le sens remontant des pieds -hanches en avec l'hématite).

     
 

Hématite : Pour les carences en fer qui entraînent une faiblesse des reins et des poumons (dans ce cas fortifier aussi la rate), ces faiblesses entraînent un désintérêt de la vie sur terre et une difficulté à s'incarner dans la matière, (pas de sel) ; .Circulation sanguine, utiliser en eauligocristal et en bracelet (fortifier aussi le cœur, la rate, le foie), contient du fer; et draine la celluliteSymbole: Vitalité - Très généreuse cette pierre procure énergie et courage à son porteur. Carence en fer. Draine la cellulite. Aide à être à l'écoute du Soi. Développe les capacités d'écoute des autres. Défatigante, anti-stress. Favorise la circulation sanguine (massages). Régule le flux des menstruations. A utiliser avec modération. Purification : eau + sel - Rechargement : Energie solaire

     
 

Hématite cristallisée : Petits cristaux métalliques, très géométriques, même vertus que l'Hématite, mais beaucoup plus puissante, très actif sur la circulation sanguine et l'oxygénation du sang, détoxinant cellulaire des médications lourdes, hématite cristallisée peut se placer dans une poche pour stimuler notre aura. (Pas de sel)

     
 

Hématite Italie : Morceaux massifs non cristallisés, hématite I. répartit le circulation sanguine dans l'ensemble du corps, très souvent cette pierre tend à se rouiller, ce qui ne retire rien à ses effets naturels, placer un morceau d'hématite sous chaque pied amène la peau et dans chaque main pour purifier et stimuler la circulation du sang.

     
 

Hemimorphite : Pierre de développement personnel, de transformation de l'égo sur l'égo à poser sur le troisième chakra, pour adoucir l'ulcère d'estomac (voir aussi pierre de geai), pour transformer l'égoïsme vers le respect des autres, purifier la conscience, devenir plus calme et réceptif; posé au niveau du deuxième chakra, spécifique de l'herpès génital.

     
 

Hidenite : Variété de kunzite de couleur verte très pale, pierre essentiellement elle développe dans le cœur une profonde aptitude à aimer avec discernement spirituel, mais elle ne fait pas tourner le chakra du cœur, elle s'associe à quartz rose ou tourmaline rose pour élargir sa force au niveau toute la poitrine.

     
 

Howlite blanche: Pierre active sur les os pour reminéraliser légèrement et surtout les magnétiser, vider leurs énergies perverses, son énergie vidant et drainant est encore utiliser en massage lent des tissus graisseux, associer à -rouge et héliotrope en trempage dans un verre d'eau la nuit et boire le matin pour un drainage général (attention bien purifier les pierres).

     
 

Howlite teintée : Souvent la howlite est colorée artificiellement pour ressembler à d'autres pierres, nous ne conseillons pas cette pierre teintée en cristallothérapie car le colorant de cette pierre est souvent toxique pour notre corps, aussi proposons nous seulement cette pierre pour le regard, la décoration. Attention la Howlite teintée est souvent vendue pour de la turquoise !!!!

     
 

Hyacinthe (Zircon) : Principal remède de l'immunité du sang; à utiliser dans tous les cas de maladies graves (mais éviter de la porter juste sur le cœur, à cause des risques de palpitation), à utiliser pour retrouver sa vitalité après une grippe ou autre maladie fatigante; la Hyacinthe fait partie des pierres citées dans la Bible (Jérusalem céleste).

     
 

Hypersthène : Pierre de drainage général en association avec actinolite, variscite, ou en plaçant ses lignes dans le sens horizontal, pour nettoyer l'intérieur du corps et drainer chaque organe avec une action prédominante sur les poumons, renforcer son action avec lapis lazuli ou quartz rutile et répartir les pierre sur la cage thoracique, spécialement dans l'angle épaule- clavicule.

     
 

Indigolite : Variété bleue indigo de tourmaline, c'est une pierre reliant le chakra 1 au chakra 6, elle calme l'agitation mentale, la pensée incessante, la poser sur le 6ème chakra ou en pendentif, la famille des tourmalines possédant une grande variété de couleur, il est possible de pratiquer des séances en posant les tourmalines de couleur sur les chakras respectifs.

     
 

Iolite (voir cordiérite) : Appelé encore saphir d'eau, plus que le saphir qui est très souvent artificiellement coloré, iolite est un pierre bleu mauve foncé, transparente, elle active plusieurs glandes du cerveau, ses qualités de pureté gemmologique sont précieuses pour développer clarté et profondeur de l'esprit, plus que le cerveau rationnel, elle active le coté intuitif et perceptif de notre être.

     
 

Isis Osiris (paire) (pyrite) : Elle favorise le souvenir des expériences antiques en Egypte; composée d'une pierre mâle (la plus piquante main droite) et d'une pierre femelle (le plus lisse main gauche), pour magnétiser l'ensemble des énergies physiques du corps, les deux pierres peuvent être tenues ensembles pour ce même effet. Il est vivement conseillé de les associer à une Cacoxénite. (Pas de trempage dans l'eau)

     
 

Jade Jaune : Minéral transparent à translucide d'un beau jaune(orangé pale). Par sa couleur jaune il illumine notre MOI en dissolvant les zones de stress remplacées par une harmonie joyeuse. Par son vert il évacue les angoisses et fait naître un sentiment de calme, de sérénité, de chaleur affective: c'est une pierre qui contribue largement au BONHEUR par la lumière qu'elle nous offre.

     
 

Jade verte Symbole: Sagesse - Effet tonique. Accroît la force des reins. Stimule la volonté, le courage, le désir de vivre. Posée au niveau du rein droit : aide à résoudre les troubles psychologiques. Posée au niveau du rein gauche : aide à résoudre les problèmes d'aspect physiques, spirituels. Pondère les jugements sur autrui. Equité. Elève le niveau de conscience. Justice. Rigueur morale, équilibrante. A porter durant l'accouchement. Combat les migraines et les fièvres. Conseil : ne pas porter sur soi en permanence. Purification : eau - Rechargement : Energie Lunaire

     
 

Jade californie : Variété très brute de jade au couleur mixte, son énergie est terrestre que les autres jades mais plus douce aussi, d'un prix très abordable, il peut remplacer le jade Canada, Chine, ou jade néhrite, mais le temps d'application sera alors plus long (30 minutes), les zones d'application privilégiées sont le ventre, le foie, les reins, les trapèzes.

     
 

Jade Canada : Effet tonique, puissant sans énervement, le jade reste la pierre de base des reins qui sont l'organe de soutient de notre santé, potentialité, il assure longévité, robustesse, stimule la volonté, le désir et le courage vivre, l'appliquer sur le reins droit pour les aspects psychologiques et sur le rein gauche pour les aspects plus physiques et spirituels.

     
 

Jade Chine: Variété vert pâle transparent de Jade, excellente pierre contre les maux de reins (organes et bus du dos), appliquer sur cette zone du dos douloureuse soit pendant une séance. De 30 minutes soit dormir avec elle placée au  niveau des reins, dormir avec alourdit le sommeil et augmente la résistance du bas du dos.

     
 

Jade magnétite : Variété de Jade à inclusion en accord avec le pôle nord, jade = Tao en Chine et mouvement de l'énergie cosmique, jade est donc réputé favoriser la vie matérielle, les jeux, tout ce qui demande captation, sensibilité et perception dans un flot d'énergie comme la exemple. C'est également une bonne pierre pour reins, vessie. 

     
 

Jade Russie (Néphrite) : Variété de Jade puissant, convient bien pour être porté dans une poche pour magnétiser l'énergie eau-reins de notre aura, ne pas utiliser jade néphrite la nuit car par son effet tonique, il peut nous empêcher de dormir, il stimule le yang des reins, c'est à dire le yang général du corps et l'esprit, le rein droit, le désir sexuel, le courage, l'honneur.

     
 

Jaspe foret : Variété décorative de jaspe aux dessins de couleur verte, jaspe botanique est une invitation au rêve et à la créativité, il nous aide à voyager dans l'univers des fondes vertes du monde végétal, par son symbolisme il aide à mieux comprendre le monde végétal et ses énergies, c'est un bon talisman pour les jardiniers, les amoureux de la nature.

     
 

Jaspe breschia: Composé de petits morceaux agglomérés de jaspe rouge, de jaspe brun-jaune et de cristal de roche, c'est une très bonne pierre pour la vitalité en général, à placer sur le premier chakra, le foie ou dans sa poche et à tenir dans la main si nécessaire, de plus il réunit les vertus des minéraux qui le composent.

     
 

Jaspe brun : Excellente pierre contre la constipation, appliquer une ou plusieurs pierres côté droit et côté gauche du colon, ou une seule au milieu inférieur du ventre, associer à la Malachite sur le foie et au jade ou à l'agate sur le ventre pour accroître la circulation des énergies du colon, en effet ces pierres augmentent l'humidité du ventre.

     
 

Jaspe crème : Pierre peu utilisée en cristallothérapie, son effet est proche du jaspe jaune mais elle est plus faible, il est possible d'augmenter la synergie de couleur jaune en y associant du jaspe jaune, ou de la calcite orange, cornaline, apatite jaune, et de poser le tout autour du 3ème chakra, ce chakra diffusera son rayonnement dans les organes hépatiques et digestifs.

     
 

Jaspe Dalmatien : Pierre très intéressante qui stimule le mouvement de toutes énergies plus particulièrement l'énergie yin yang (masculin/féminin), apportant un équilibre entre les deux, elle peut être utilisée en réflexothérapie sous les pieds dans les paumes de main pour stimuler en massage léger les zones réflexes, elle est réputée protéger durant les voyages.

     
 

Jaspe fossile : Jaspe avec inclusions de petits coquillages, comme le jaspe brun il peut être utilisé sur le ventre pour humidifier le colon, faire circuler son énergie, il peut dans ce cas être associé à jaspe brun pour renforcer cette action; en Feng shui, jaspe fossile sera placé dans la case nord, jaspe fossile est traditionnellement considéré comme favorisant l'argent.

     
 

Jaspe hématoïde : Encore appelée oeil de fer à cause de la présence d'hématite ferreuse, ou encore crossidérite, jaspe hématoïde combine les effets de jaspe rouge et hématite en accentuant l'effet de l'hématite, il tonifie la circulation sanguine dans les membres, lutte contre l'anémie, et augmente le sentiment de vitalité, les réflexes.

     
 

Jaspe jaune : Combat la faiblesse du pancréas et ses conséquences diabète, usage recommandé en Oligocristal, sur le pancréas, faire maintenir la pierre en permanence dessus, la nettoyer chaque jour en alternant avec une  autre, parfois certains problèmes hépatiques comme mauvaise améliorés avec jaspe jaune sur le foie.

     
 

Jaspe Léopard : Encore appelé léoparskin, pierre tachetée de plusieurs, lui pefll1ettant d'accroître la multiplicité et le mouvement de ses, elle apporte une sensation de sagacité animale, réflexes, attention elle lutte contre la paresse intestinale en chassant la peur du ventre, dans ce cas associer avec turquoise et poser sur le ventre à même la peau.

     
 

Jaspe mokaïte : Variété de jaspe australien aux couleurs jaune, rouge blanc, marron, ce mélange de couleur agit sur la circulation du sang dans le sens de faciliter son épuration, un sang trop toxinique entraîne des problèmes .de peau, mauvaise digestion, cholestérol, jaspe mokaïte aide à résoudre ces problèmes.

     
 

Jaspe paysage: Très joli variété de jaspe hautement décorative, dessinant somptueux paysages, jaspe relie bien le corps à l'énergie de la terre, il apporte stabilité, sens du concret, patience, il était utilisé en chine pierre de méditation en laissant les yeux se reposer dessus. 

     
 

Jaspe Piccaso : Très joli en plaquette, jaspe picasso nous relie fortement à la terre, c'est une bonne pierre pour le premier et deuxième chakra, nous rendant plus naturel avec nous mêmes, déculpabilisant, il sert souvent à stimuler l'énergie sexuelle, mais peut aussi servir de bonne pierre vitalisante du dantian (centre de vitalité niveau chakra 2)

     
 

Jaspe Polychrome Bleu : Décoratif, jaspe polychrome bleu est une variété teintée de jaspe, comme la howlite souvent teintée le jaspe est parfois aussi coloré pour obtenir des effets décoratifs peu coûteux, le jaspe décline pourtant de nombreuses couleurs et sert parfois à constituer des oeuvres artistiques, jaspe paysage ou héliotrope à lui seul peuvent parfois constituer une véritable oeuvre d'art de peinture.

     
 

Jaspe rouge: Pierre de base en cristallothérapie, efficace pour la circulation sanguine (en bijouterie), les douleurs des ovaires en posant dessus, bonne pierre contre la fatigue général en port permanent, pierre de base du premier chakra, elle tend de plus à favoriser la confiance en soi. Symbole: Puissance - Stimule l'esprit, l'action, l'éloquence. Tonus. Energie. Contre les envoûtements. Stimule les organes sexuels. Apaise les saignements. Favorise la cicatrisation. Régule les fonctions du foie. Favorise la confiance en soi. Purification : eau + sel - Rechargement : Energie

     
 

Jaspe zèbre : Jolie pierre décorative, sa curiosité consiste en un mélange de couleur noire et blanche strié comme le pelage du zèbre. Jaspe zèbre développe en nous la sagacité et le naturel de la vie de ces animaux, il apporte le sens de la spontanéité, un sentiment de fraîcheur intérieur sur un plan psychologique, nouveauté, éveil de la curiosité.  

     
 

Jet (Jais) : Une des pierres de base pour l'incarnation, plus que tourmaline noire elle facilite la liaison à la terre, carle jais est une pierre très douce, apportant de la souplesse au corps, elle calme les douleurs d'estomac (porter en pendentif sur cette zone); depuis l'antiquité jet est considéré comme une pierre aidant à supporter le deuil et la solitude, cette tradition s'est maintenue. 

     
 

Kunzite: La pierre du pardon, des émotions refoulées. Soulage des émotions douloureuses de longue date enfouies dans le cœur, nous apprend à pardonner (associer à l'améthyste) : sur un plan spirituel, elle favorise la conscience du comment notre karma ressurgit dans la vie). Poser sur le plexus solaire et le foie pour régulariser ces organes perturbés par les émotions.  

     
 

Labradorite : Stimule le développement des chakras des mains (méditer avec une labradorite dans chaque main et essayer de sentir l'énergie dans les paumes, ou tenir une labradorite bien brillante entre les paumes, très utile pour la mémoire (stimuler les reins également) ; lorsqu'elle est pleine de reflets, elle renvoie à l'extérieur les pensées négatives d'autrui.

La labradorite est une pierre iridescente, un feldspath calcium-sodium parfois mélangé de minerai de fer magnétique ou de fer titané. Sa couleur dominante est bleue, grisâtre, verte, jaune ou encore rougeâtre. On la trouve en Australie, au Mexique, au Canada, en Russie, à Madagascar et aux Etats-Unis. La labradorite développe la confiance en soi et le sens des réalités. C'est une excellente protectrice et même une guérisseuse. Lorsqu'on vous a, de façon prolongée, soutiré de l'énergie psychique, votre aura peut présenter des zones faibles qui se traduisent par une fatigue persistante physique et mentale. Grâce à la labradorite, les zones épuisées de l'aura seront rechargées en énergie et la fatigue disparaîtra. Le port d'un cristal de roche consolidera ensuite l'énergie nouvelle. La nettoyer dans de l'eau distillée et salée, et la recharger au soleil, de préférence le matin. Il faut savoir que la purification est rarement nécessaire pour cette pierre. Favorise la mémorisation Protège des énergies négatives environnantes, des maux et maladies des autres. Protège l'amitié. Grande puissance génératrice. Purification : eau + sel - Rechargement : fréquemment - Energie solaire

     
 

Labradorite dorée : Variété de labradorite de couleur jaune translucide, avec une topaze bleue, elle relie le plexus solaire à la gorge pour faciliter l'expression de notre moi, de notre avis, de nos sentiments, l'associer dans ce cas à quartz rose sur le chakra du cœur, turquoise sur le chakra 5 des séances de 20 minutes d'apposition suffisent à développer ces énergies.

     















 

Lapis-Lazuli : Possède un excellent pouvoir intuitif et visionnaire (à poser sur le 6ème chakra) ; il fortifie la gorge et la peau; renforce les poumons et convient en général très bien aux asthmatiques (en donuts), favorise l'incarnation surtout pour le lapis veiné de pyrite; à tous les amoureux de l'Egypte ancienne elle favorise la conscience spirituelle issue de ce pays.

C'est une pierre superbe, de couleur bleue indigo. Elle a une structure granuleuse et apparaît dans le calcaire et dans le granit. Elle contient du sodium et de l'aluminium, ainsi que des particules de pyrite. Dans l'Egypte ancienne, le lapis-lazuli était une pierre importante, on l'appelait "la pierre du ciel". Les Egyptiens transformaient le lapis-lazuli en scarabées, en objets symboliques, en parures. Ses origines: Afghanistan, Chili, Chine, Birmanie. Cette pierre développe nos facultés de perception, et particulièrement notre intuition. Son contact aide la conscience à s'élever, à se détacher de la pesanteur matérielle. Elle est excellente pour les passages à vide, elle balaie les angoisses. C'est également la pierre de l'amour et de l'amitié. Contempler son bleu apaise et calme les tensions intérieures. Elle supprime aussi les crampes et atténue les poussées de fièvre. Elle est très positive contre les éruptions cutanées et les piqûres d'insectes. Enfin, elle rééquilibre la tension pour ceux qui font de l'hypertension. Pour calmer les infection des yeux: la faire tremper dans de l'eau chaude quelques minutes, et ensuite passer cette eau sur les yeux. Pour les maux de tête: la placer entre les deux sourcils. Ne jamais la placer dans la chambre à coucher car c'est un stimulant intellectuel qui pourrait entraîner des troubles du sommeil. Il faut la décharger dans du sel de mer une fois par semaine, et la recharger au soleil.

     

 

Larimar : Contre la nervosité, fortifie et équilibre le système nerveux, nourrit la moelle et le cerveau; contre les maux dus à l'usage de drogues; les détériorations médicamenteuse du système nerveux, soulage les neuropathies, est utile dans les problèmes de coordination motrice (en pendentif à même la peau hauteur gorge).

     
 

Larimar nodule : La taille met en relief la beauté de cette pierre, originaire des caraïbes, de l'île saint Dominique, larimar est considéré comme un joyaux de la mer bleue, sa couleur ses dessins écumeux rappelle le mouvement de l'écume des vagues, le reflet du ciel, c'est une pierre où l'on peut se perdre dans sa douceur et son rêve, c'est pourquoi elle est très utilisée en bijouterie.

     
 

Larvikite : Variété norvégienne de labradorite, plus foncée qu'elle, son pouvoir est approximativement le même, les pierres à reflets sont protectrices en renvoyant l'énergie à l'extérieure d'elles, donc du corps de celui qui la porte, si l'on agite la larkivite, ses reflets mouvant active notre aura dans un mouvement harmonieux.

     
 

Larme d'Apache : Variété d'Obsidienne transparente, utilisée par les indiens, posée sur un mal pour aspirer le problème, dans ce cas ne laisser la pierre en place que 15 secondes et la purifier énergiquement car la larme d'apache peut être comparée à un véritable petit aspirateur de maux. Il faut donc appliquer successivement plusieurs pierres sur un mal.

     
 

Lazulite : Pierre bleue vive, donnant au lapis lazuli sa couleur bleu, présente dans l'azurite et le lapis lazuli, lazulite active le chakra frontal de l'intuition, des perceptions vives, visions, flashs dans ces cas, pratiquer des séances de relaxation avec la pierre sur le troisième oeil, ou pour commencer, tenue dans la main; sur un plan physique: poser sur la vésicule biliaire.  Symbole: Amitié - Favorise et protège l'amitié, le respect, la noblesse de cœur, les relations sympathiques. Développe l'intuition, la vision (3ème œil) Fortifie la gorge. Convient aux asthmatiques. Stimule l'intelligence, la créativité, la joie de vivre. Puissant purificateur du corps et de l'esprit. Agit sur les yeux et la vision nocturne. Contribue à guérir les maladies de peau, les pellicules, et fortifie les cheveux. Rehausse la communication avec son guide. Purification : eau - Rechargement : Energie lunaire

     
 

Lépidolite mamelonnée : Jolie variété de mica arrondi en petites montagnes, aux pétales de fleurs resserrées, cette forme la rend plus active sur les chakras que les autres variétés de lépidolite, son reflet brillant canalise la lumière spirituelle dans notre aura, elle s'applique sur les chakras 7 et 6, sur le "cervelet pour nourrir le système nerveux.

     
 

Lépidolite mauve: Variété peu cristallisée de lépidolite, qui peut être polie et roulée, sa forme en pierre roulée tenue dans la main, pénètre dans tout notre système nerveux équilibrant les fonctions neurovégétatives, il est possible également de la poser sur le troisième oeil pour activer les nerfs de cette glande ou sur le front, l'oreiller pour plus de calme mental.

     
   

Lépidolite plaquette : Lithium naturel, remède homéopathique de base contre la déprime, calme et fortifie le système nerveux (tenir dans la main); l'exercice classique: Lépidolite au sommet de la tête et tourmaline noire entre les pieds, réaligne selon un axe vertical tous nos centres d'énergie, condition nécessaire pour utiliser notre plein potentiel

     
 

Lépidolite rose : Pierre très douce, canalisant à la fois le lithium de la lépidolite et les effets de tourmaline rose claire, chaque fois que l'on se sent flancher moralement, besoin de douceur, d'amour, lépidolite rose apporte réconfort pour nous accompagner vers l'unité cosmique violet/chakra 7 et rose/chakra du cœur.

     
     
Plan du site
Les Pages  
Accueil  
 
Archives  
Citations  
Conférence  
Contact  
Electrons libres - Votre page  
Livre d'or  
Philosophie  
Pierres - Lithothérapie  
Recettes Végétariennes  
Sexualité & Couple  
Vraies infos -100 vidéos  
Mon compte Youtube  
   
Tous les articles et sujets  
Adorer n'est pas aimer  
Alchimie   
Amour jette un pont (l')    
Bonheur (le)   
Chemin de vie    
Contrôle mental  
Dédicace  
Différence (la)  
Engagement (l')  
Facultés spirituelles    
Herméneutique   
Icone (l')  
Imitations (les)    
Initiation (l')  
Kundalini  
Mandala (le)  
Manuscrit (le)  
Mariage & Cérémonie  
Masculin - Féminin   
Mediumnité   
Orgasme Vaginal  
Origine des mots  
Pensées et leurs images    
Philosophie (ma)    
Prophétie  
Qui suis-je ?  
Révolution (La)  
Savoir (le)  
Sexualité  
Sortilèges   
Spiritualité   
Tarot    
Zodiaque  
   

 

Haut de page

Contact: curalibero"@"orange.fr