La Pensée véritable
est une affaire de Vérité
et la Vérité une affaire d'Amour

Pierres et Lithothérapie - Q à Z
 

Quartz fumé : Symbole: Pureté – Ses propriétés curatives sont illimitées car il possède une fréquence ultrasonique qui le rend aussi efficace qu'un rayon laser. Supprime les blocages du subconscient. Purification : eau + sel - Rechargement : Energie solaire

     
 

Quartz Hyacinthe Saint-Jacques de Compostelle : Petite pierre puissante souvent en forme de pics de hérisson lorsque la pierre est jeune et non cristallisée complètement, elle fait remonter l'énergie de la terre dans les jambes, c'est pourquoi les pèlerins s'en servaient, et et la portait dans notre dos.

     
 

Quartz rose E : Pierre de base en cristallothérapie, pierre de la tendresse, du pardon, et de la douceur à poser sur le chakra du coeur de la gorge et du nombril, pour transformer l'image et la conscience de nous-mêmes vers plus de bonheur, c'est aussi une bonne aide contre l'insomnie en bloc de bonne taille à côté de soi. Ouvre à l'amour. Chaleur. Equilibre la sexualité. Neutralise les perturbations géo biologiques (ondes, téléviseur, ordinateur …) Favorise la créativité. Développe la sensibilité intuitive et divinatoire. Sécurisant pour les enfants. Purification : eau + peu de sel - Rechargement : fréquemment - Energie solaire.

     
 

Quartz rose EE : Qualité très transparente et bien rose de quartz rose, même énergie que quartz rose E, mais plus douce et moins active, plus tournée vers le monde de l'eau, sentimentalité, rêves, donc moins affectif, mais encore plus calme que quartz rose E, pour le calme, commencer par utiliser quartz rose EE puis E pour amener l'énergie dans le corps émotionnel et le cœur.

     
 

Quartz rose cristallisé : Variété très rare de quartz [ose, en agglomérat de petits cristaux ou cristal simple de petite taille, mais ses effets sont très puissants et plus toniques que le précédent, donc ne pas utiliser contre l'insomnie en dormant avec, mais utiliser pour les douleurs émotionnelles du cœur, en association à lépidolite et, ou tourmaline rose vif.

     
 

Realgar (ou cinabre): Cristal fragile rouge très vif et translucide, mais attention contient beaucoup d'arsenic donc se laver impérativement les mains après l'avoir touché, ne pas garder dans les mains pendant longtemps, peut s'appliquer sur le chakra racine I, mais nous préférons le réserver pour les collectionneurs, attention, realgar craint beaucoup la lumière qui le décompose en orpiment.

     
 

Rhodocrosite : Variété rose alternée de blanc de rhodocrosite, cicatrise de nombreux problèmes physiques, éthériques ou émotionnels, de couleur bien rose appliquer sur le 2ème chakra pour tonifier l'activité sexuelle; excellente pierre contre l'arthrose choisir une couleur rosée-blanche et porter en pendentif ou beaucoup mieux si possible en collier, ou tenir en main. Cicatrise de nombreux problèmes physiques, éthériques ou émotionnels, de couleur bien rose appliquer sur le 2éme chakra pour tonifier l'activité sexuelle; excellente pierre contre l'arthrose en Oligo et porter en pendentif ou beaucoup mieux si possible en collier, ou tenir en main.

     
 

Rhodocrosite : Qualité gemme, très transparente et vive de rhodocrosite, peut active sur l'arthrose mais très utile pour fluidifier le sang, associée à jaspe rouge, active la microcirculation sanguine, la cicatrisation, elle aide le cœur physique à se fortifier, se dégager du durcissement, c'est une bonne pierre de soutien des vaisseaux sanguins, enfin elle est très sensuelle.

     
 

Rhodonite : Cette variété de rhodonite n'est pas très rose et la couleur gris marron mélangée au rose freine l'énergie du rose, le rose est créé par le manganèse-cobalt, un mélange d'oligo-éléments actifs sur la régulation nerveuse et la circulation sanguine, cette rhodonite réharmonise la circulation sanguine spécialement niveau poitrine, cœur et utile dans l'insomnie.

     
 

Rosasite : L'action de rosacite s'exerce d'un plan cellulaire physique à des plans très subtils dans notre aura, rosacite posée sur le foie, rétablit la circulation des énergies (elle s'associera bien à chonicalcite) et détend la vésicule biliaire, facilitant l'évacuation de la bile (associer ou alterner avec jade jaune).

     
 

Rose des neiges : Jolie spirale de pétales de pierre, comme la rose des sables mais en blanc, rose des neiges active l'énergie féminine du chakra sur lequel elle est posée, c'est à dire le calme, la douceur, l'écoute, l'ouverture de ce chakra, rose des neiges peut donc être suivie d'une pierre plus tonique et spécifique du chakra travaillé.

     
 

Rubellite : Variété rose vif de tourmaline, associée au quartz rose pour descendre dans la profondeur du chakra du coeur et nettoyer, adoucir, cicatriser les blessures émotionnelles enfouies à ce niveau, l'homéopathie l'associe à lépidolite contre la déprime, la cristallothérapie vous conseille de poser lépidolite sur le front et rubellite sur le chakra du cœur.

     
 

Rubis : Pierre de la victoire et de la réussite dans l'antiquité; augmente la pression sanguine, combat la faiblesse du sang; apporte confiance en soi, courage; pour renforcer le cœur chez une personne solide et passagèrement malade; fortifie le 1er chakra en aidant l'âme à s'incarner dans ce chakra et en tonifiant la circulation sanguine des jambes (poser sur le chakra 1).

     
 

Rubis étoilé : Rubis brut poli sur une face pour faire -apparaître son étoile brillante, plus doux que rubis mais de même fonction, rubis étoilé posé sur le premier chakra apporte une grande lumière à l'intérieur de nous (poser sur le périnée), en méditation, il nous aide à ressentir les énergies de la terre et nous aide a nous mettre en relation avec notre SOI pour des actions justes.

     
 

Rubis zoïzite: C'est une pierre tonique, très active sur les énergies sexuelles masculine ou féminine et les organes sanguins concernés, fortifie le dos, vert est le chakra du cœur, rouge, le premier chakra au niveau périnée donc sur un plan psychologique, elle aide le couple soit au niveau concret, soit en cas de séparations diverses (travail, amour), à accepter. Symbole: Victoire - Augmente le courage, la confiance en soi. Renforce le cœur. Augmente la pression sanguine. . Purification : eau + sel - Rechargement : Energie solaire

     
 

Rutile : Puissante pierre cristallisée, très utile pour le sang, sur différents niveaux: -Circulatoire en répartissant avec force le sang dans tout le corps, y compris dans les parties oubliées habituellement (voir aussi jaspe rouge). Fortifie l'immunité du sang avec zircon. -Incarne notre énergie dans la terre en nous aidant à être pleinement nous-mêmes.

     
 

Sapphir : Possède plusieurs couleurs, plusieurs types d'énergies en fonction des nuances de ses couleurs, saphir bleu: Très utile dans toutes les maladies nerveuses; fortifie la peau et les cheveux; convient à toutes les personnes intuitives pour développer cette qualité; aide contre l'insomnie. Saphir jaune : très joli taillé, pour le 3ème chakra ; saphir vert : relie les chakras 4-5.   Symbole: Fidélité - Protège de la pauvreté et des escroqueries. Pour développer les facultés extrasensorielles. Soulage les migraines. Traite efficacement les insomnies. Gage de fidélité. Paix du cœur. Calme les états dépressifs. Fortifie la peau et les cheveux. Purification : eau + sel - Rechargement : Energie solaire

     
 

Sapphir étoilé : Saphir brut poli sur une face pour faire apparaître son étoile, sa couleur n'est pas bleue et il ressemble assez au rubis, mais contenant moins d'aluminium que lui, il est considéré comme un saphir, c'est une pierre à mi- chemin entre rubis étoilé et saphir, utile pour la guidance et l'intuition, pour nous aider à rester centré et connecté avec notre vérité intérieure.

     
 

Sapphir Madagascar : Variété moitié jaune, moitié bleu de saphir, bien que non bleu, ce saphir est très doux et perceptif, il nous aide à organiser nos énergies de façon harmonieuse en progressant vers la relation à notre âme, c'est une pierre bonne pour les gens sensibles, nerveux, émotifs, elle aide à guérir les maladies de peau (eau de saphir sur le visage, ou pendentif) .

     
 

Sapphir morceaux : Variété primitive de saphir foncé souvent mélangé à du graphite gris, si vous désirez un morceaux bien bleu, précisez le dans votre commande, cette qualité de saphir est en relation avec les chakras supérieurs 6/7/8, pour développer nos perceptions, notre sensibilité aux plans vibratoires élevés, il est utile pour stimuler les flashs intérieurs et les visions.

     
 

Sardoine naturelle : Variété de cornaline très orange, presque rouge et sans ligne (cf. cette dernière). Elle fait partie des douze pierres de la" Jérusalem céleste et symbolise l'élan et la fougue du signe du printemps-bélier. Comme la cornaline elle est utile pour fortifier la rate en la posant dessus, le cœur, le ventre, et apporte courage et persévérance.

     
 

Sardonyx : Agate foncée, au cœur rougeâtre, souvent cerclé de blanc, posée sur le 2ème chakra, elle agit ainsi, mais posée sur le foie, elle dissipe la colère, la jalousie, l'envie, posée sur le coeur ou en pendentif, elle nous aide à aimer calmement sans égoïsme, sardonyx transforme toute agressivité en plus de paix.

     
 

Scapolite : Brillante pierre d'un joli jaune soleil, scapolite possède une puissante énergie, nous aidant à conserver optimisme, chaleur dans nos rapport avec les autres, elle stimule le mental pour l'aider à trouver une solution à un problème, elle nous aide à changer guidé par la lumière, elle favorise l'indépendance, c'est une bonne pierre de méditation vers l'ouverture.

     
 

Septarias galets : Il nous apporte profondeur, calme, intérêt profond, il stimule l'ouie et favorise l'écoute de l'autre et le respect, associé en cercle en se plaçant au milieu il est réputé favoriser les processus de guérison ou la résolution des vœux, il rend le corps plus souple et renforce ces facultés d'auto guérison, il est parfois utilisé pour des tumeurs externes.

     
 

Serpentine: Souvent confondue avec jadéite, la serpentine est plus tendre et se raye au métal, elle stimule la vessie à la fois sur un plan physique mais aussi psychologique, nous apprenant à relativiser, évacuer et réguler les trop pleins d'idées, de tensions diverses, elle agit bien posée en triangle sur le sacrum à même la peau.

     
 

Serpentine mousse : Variété très tonique de serpentine, qui remue nos méridiens, vessie, sexe, associée au jade pour stimuler les reins choisir l'heure de la circulation de l'énergie dans les méridiens concernés entre 17 et 20 heures, ainsi le stress de la journée peut être évacué, au besoin associer avec turquoise sur la gorge.

     
 

Serpentine olive : Variété similaire à serpentine mais un peu pl1} s physique, elle stimule la vessie à la fois sur un plan physique mais aussi psychologique, nous apprenant à relativiser, évacuer et réguler les trop pleins d'idées, de tensions diverses, elle agit bien posée en triangle sur le sacrum à même la peau.

     
 

Silex : La pierre du feu primordial à domestiquer car son aspect tranchant nous reconnecte aux forces antiques préhistoriques, aux réflexes, désirs puissants; silex possède une énergie tonique qui relance nos énergies en cas de fatigue et de passivité, il peut être associé à quartz fumé pour renforcer l'énergie physique de notre corps.

     
 

Silicium : Minéral à l'origine de notre univers, principal composant sur notre planète, des recherches scientifiques contemporaines nous ont permis de savoir que silicium est extrême actif sur le corps humain pour le régénérer, le rajeunir, ses recherches démontrent un grand potentiel sur les virus de l'hépatite, en cristallothérapie, silicium sera fixé sur les lobes du foie.

     
 

Smithsonite bleu ou rose : Elle se mélange facilement à d'autres pierres bleues comme turquoise, topaze bleu, calcédoine bleue, smithsonite dans ces cas incarne d'avantage l'énergie des pierres bleues en approfondissant un travail physique, elle agit de même avec opale rose, tourmaline rose, quartz rose, smithsonite d'une manière générale purifie et accentue les soins énergétiques.

     
 

Sodalite : Elle libère de la rigidité mentale et agit ainsi contre l'hypertension, elle stimule le cerveau et la logique de la pensée , elle apporte le calme et humilité, courage et fidélité à SOI , contre les sentiments de culpabilité non fondés et d'angoisse; elle développe la médiumnité, par clarification du mental, (la porter en pendentif) et alignement avec les chakras supérieurs au dessus de notre tête. Symbole: Concrétisation - Eveille le 3ème œil (glande pinéale). Perspicacité. Aide à matérialiser ses buts. Conseillé aux hypersensibles. Apporte la stabilité. Paix intérieure. Purification : eau - Rechargement : fréquemment - Energie Lunaire

     
 

Soufre : Pierre fragile peu utilisée en cristallothérapie car son contact prolongé avec la peau peut entraîner de l'irritation; par contre en méditation, soufre, nous rapproche de la conscience alchimique du feu, et de la transformation du matériel grossier en structure lumineuse et essentielle ; soufre agit donc comme un catalyseur de transformation vers notre part de lumière intérieure. Le soufre a la réputation de neutraliser les forces obscures et assure la purification et la protection contre les maléfices.  Le soufre agit sans discernement et apporte la joie et la bonne humeur. Le souffre est employer pour soigner les maladies de la peau. Il est anti-bactérien et fongicide.  Il provoque des sudations abondantes ce qui favorise la guérison des affections pulmonaires et l'expulsion des poisons.  C'est un excellent purificateur du sang, des intestins et des urines

     
 

Soufre cristallisé : Plus tonique que soufre, son contact prolongé avec la peau peut entraîner de l'irritation; par contre en méditation, il peut nous rapprocher de la conscience alchimique du feu, et de la transformation du matériel grossier en structure lumineuse et essentielle; il agit donc comme un catalyseur de transformation vers notre part de lumière intérieure.

     
 

Spectrolite : Très proche de la labradorite, pierre à jolis reflets qui lorsque l'on les agitent, réagissent en magnétisant notre aura, les chakras correspondants, jaune-plexus solaire, bleu ciel-gorge, bleu foncé-3ème oeil, les plaquettes aux multiples couleurs rassemblent les chakras entre eux, les plaquettes pleines de reflets sont très protectrices des environnements pervers

     
 

Sphalérite/marcassite : Jolie pierre décorative composée de plusieurs minéraux: Pyrite, marcassite, galène, blende encore appelée sphalérite, ces minéraux sont disposés en couches arrondies, alvéolées et leurs énergies métal sont très terre, marcassite-sphalérite tonifie moins la rate que sphalérite (blende), mais est efficace contre les problèmes infectieux et faiblesses du ventre.

     
 

Spinelle : De forme semi pyramidale, et pierre opaque et brute, sa géométrie structure notre énergie terre et facilite notre équilibre et notre incarnation en descendant et stabilisant l'énergie de nos jambes avec la terre. Pour pleinement renforcer la terre, voir aussi tourmaline noire par expl., et disposer 3 pierres en triangle (les chakra, pied droit, pied gauche, sous la plante ou le talon).

     
 

Spinelle cristallisée : Bien que de petite taille, spinelle cristallisée est très active sur la circulation du sang, le 1er chakra, le chakra du coeur (avec prudence), elle constitue une bonne alternative ou complémentarité à rubis gemme (très onéreux), grenat rouge, en effet la qualité gemme transparente d'une pierre canalise toujours une grande lumière.

     
 

Stibine bâtonnets : Encore appelée antimonite, stibine est utilisée en médecine contre la toux de fumeurs, en cristallothérapie elle e~t essentielle dans les maladies de désorganisation cellulaire, cancer, ou pour renforcer l'immunité totalement déficiente, elle renforce les structures profondes du corps et sur un plan psychologique soutient des effondrements.

     
 

Sugilite : Pierre majeure conseillée dans les maladies graves pour apporter une aide spirituelle au corps physique; sa couleur mauve-violet profond éveil avec douceur et délicatesse de notre SOI véritable, comme jaspe rouge, sugilite circule dans toutes les parties de notre corps, l'assouplissant et le purifiant.(usage conseillé en Oligocristal)

     
 

Talc: Pierre très douce, pour la peau, pour le cœur, pour les nerfs, talc peut être utilisé comme une pierre de méditation pour nous apprendre véritablement à changer de rythme intérieur, afin de passer à un niveau plus calme, sans agressivité, avec patience et ouverture, lorsque talc est posé sur des centres nerveux, il ralentit la nervosité et les crises émotionnelles.

     
 

Tanzanite : Jolie pierre bleu ciel-mauve, couleur lavande, à la fois très douce, ouverte et spirituelle, tanzanite un peu comme saphir de même couleur ou en association avec, nous aide à relier le chakra du coeur avec le troisième oeil et le chakra coronal, elle stimule donc notre intuition, visions, rêves spirituels en conduisant ces énergies jusqu'à notre coeur.

     
 

Tectite : Pierre d'aspect météoritique mélangée à une roche terrestre, proche de la moldavite mais provenant de Chine, sa couleur brun sombre à demi transparent contrairement à la couleur vert bouteille de moldavite, enracine d'avantage l'énergie de cette pierre céleste dans notre corps physique pour nous obliger à nous incarner, capter des messages, devenir plus soi-même.

     
 

Titanite (Sphène) : Pierre rare, cristallisée et puissante, elle agit en le tenant dans la main, contre l'oppression respiratoire, cf. aussi azurite-malachite qui adoucit en la posant sur les poumons et penser au travail sur les glandes surrénales), elle agit aussi sur la fatigue extrême (cf: grenat rouge, hyacinthe, jaspe rouge), mais celle-ci est souvent causée par le foie ou les reins.

     
 

Topaze blanche : Proche du cristal de roche transparent, topaze blanche agit comme lui mais est moins tonique, elle s'associe avec lui avec apophylite blanche pour harmoniser nos énergies en général par un rayon de pureté blanche propre à ses pierres, plus spécifiquement, topaze blanche tonifie la lymphe et la circulation des liquides jusqu'à la peau.

     
 

Topaze bleu: Excellente contre les maux de tête nerveux; convient bien aux orateurs, artistes, particulièrement les musiciens, elle agit comme une muse pour l'artiste, elle convient aussi à tous ceux qui doivent s'exprimer en public (cf. Chrysocolle) ; sur un plan psychologique, elle relâche les pensées trop rigides. Symbole: Inspiration . Favorise l'expression orale. Communication. Favorise le sommeil. Aide pour sortir de sa timidité. C'est la pierre des artistes, elle favorise l'inspiration. Calme les enfants agités. Purification : eau + sel - Rechargement : fréquemment Energie lunaire

     
 

Topaze brûlée : Variété très claire de topaze jaune, qui lorsqu'elle est chauffée devient plus foncée, plus rouge, son action est chaude et elle n'est pas utilisée en cristallothérapie qui préféra toujours la topaze impériale; nous la réservons donc pour le Feng shui, carré notoriété en association à jaspe rouge, rubis, citrine chauffée, et à la collection de minéraux.

     
 

Topaze impériale : Nous remarquons depuis quelques années une recrudescence du besoin de cette pierre, pour le 2 ème chakra, la rate, le pan- créas (organes importants pour la digestion et les sucres, le cholestérol), associée à citrine, jaspe jaune; active les enzymes digestifs et l'énergie foie- rate, tonifie les yeux, portée en pendentif, elle apporte lumière et optimisme

     
 

Topaze rose : Variété rare et recherchée de topaze très intéressante pour l'énergie en tant que topaze, elle travaille notre lymphe, organe d'épuration psycho mental, en apportant une belle lumière rose d'amour à nos liquides, nos nerfs, notre cœur, qu'elle lave de leurs tensions, de la négativités, assouplissant notre mental, notre réceptivité au nouveau.

     
 

Tourmaline bicolore : Divisée clairement en deux parties de couleurs différentes, elle réunit l'énergie de ses deux couleurs, chakras, exemple: Vert- rose = profondeur soulagement du cœur trop serré, restrictif, Vert-bleu : communication verbale plus cordiale, plus sincère, bleu-rose : mental plus léger, plus créatif, inspiration spirituelle. Symbole: Amitié . Attire l'amitié, l'affection. Attire également la bonne fortune. Pour contrer la négativité environnante. Nous relies à la terre. Protège des accidents corporels. Purification : eau + sel

     
 

Tourmaline lndigolite : Variété de tourmaline bleue foncée assez rare, sa couleur agit en profondeur"sur le troisième oeil-6ème chakra entre les sourcils ou au milieu du front, tourmaline indigolite calme l'agitation mentale et la pensée incessante (la poser sur le 6ème chakra ou en pendentif ou sur le cerveau gauche), cette paix mentale ouvre à la méditation naturelle.

     
 

Tourmaline Melon d'eau: De la couleur d'une pastèque, verte à l'extérieur, rose à l'intérieur, elle est souvent confondue avec la tourmaline verte et rose, pourtant son énergie soulage le coeur des douleurs émotionnelles, et elle convient à beaucoup de gens, particulièrement aux enfants car son énergie est également légère et joyeuse.

     
 

Tourmaline Noire : Encore appelée schorl à cause de sa couleur charbon, c'est la plus célèbre variété de tourmaline utilisée en cristallothérapie, elle facilite l'incarnation du corps physique et l'aide ainsi dans la santé; apporte une bonne protection en déviant les énergies négatives vers la terre; très utile en géobiologie (nœuds Hartmann).

     
 

Tourmaline oeil de chat : Variété pakistanaise irisée de tourmaline noire verte foncée, son énergie est comparable à tourmaline noire mais elle agit plus subtilement et convient à beaucoup, grâce à sa douceur, son irisation contacte notre aura pour la solidifier, tandis que sa tonalité verte pénètre dans nos muscles pour pleinement nous incarner.

     
 

Tourmaline Rose : Variété claire de rubellite, comparable au quartz rose avec lequel elle s'associe très bien, tourmaline rose agit selon l'intensité de son rose plus ou moins fortement sur la cicatrisation des souffrances émotionnelles du cœur (la poser sur le 4ème chakra, et sur les lignes diagonales de ce chakra et des épaules, enfin masser les faces internes des avant-bras vers les doigts).

     
 

Tourmaline Verte : Encore appelée elbaïte, son énergie dépend de l'intensité du vert, plus elle est sombre, plus elle agit comme tourmaline noire, elle aide notre personnalité à se sentir bien sur terre, en confiance, comparable aux végétaux et aux arbres nourris par le cosmos (la poser sur le chakra du cœur, ou en la porter en pendentif), elle fortifie également nos muscles, soulage les crampes.

     
 

Trachyte (Conglomérat ) : Puissante pierre de drainage, non pas tant comme le conglomérat homéopathique mais le trachyte agit en écartant dans notre aura repoussant hors de nous-mêmes dans la lumière tout ce qui ne nous est pas nécessaire aussi bien sur un plan physique, qu'émotionnel, que mental, trachyte agit comme un très bon draineur de la peau.

     
 

Turgite : Pierre peu utilisée en Europe et pourtant très intéressante, la multiplicité de ses couleurs et de leurs dessins permettent à notre conscience et notre énergie, de voyager à l'intérieur de son pouvoir, c'est pourquoi les indiens d'Amérique l'utilisaient dans la quête de la vision, pour connaître leur mission ou simplement pour accroître leurs connaissances.

     
 

Turitelle agate : Autre nom d'Agate fossile: Energie terre, mer, très yin (nourrissante des liquides, du calme, de la réceptivité), contre la constipation, le sommeil, est très souvent utilisé en feng shui ou en talisman pour favoriser l'entrée de l'argent, placer dans la carré prospérité pour les jeux d'argent ou le carré professionnel pour la carrière.

     
 

Turquoise Arizona: La plus classique des turquoises utilisées en cristallothérapie, de couleur vive, très bonne pierre thérapeutique, réputée pour ses vertus protectrices (accidents) ; contre la timidité et l'excès d'émotivité, conseillée au moment des examens; une des meilleures pierres pour équilibrer le chakra de la gorge et les poumons; posée sur le ventre adoucit et soigne les colites.

     
 

Turquoise Chine: Variété de turquoise à couleur plus pâle et plus mélangée à sa gangue que celle d'Arizona, elle agit d'avantage sur le système nerveux pour le calmer, l'adoucir, le tempérer, elle agira également comme la turquoise d'Arizona, mais plus faiblement qu'elle pour les mêmes effets.

     
 

Turquoise Mexique : A mi-chemin entre la turquoise d'Arizona et celle de Chine, la turquoise du Mexique conserve les propriétés protectrices, émotionnelles de liberté, libération des refoulements, expansion de notre être, de la créativité de la communication, elle agit très bien sur le chakra de la gorge, le chakra 6, le plexus solaire, le 2ème chakra pour les maux de ventre.

     
 

Ulexite : Encore appelée pierre vision, ulexite est une fibre optique naturelle, que l'homéopathie utilise comme remède des aphtes, ulexite atténue les douleurs de tous types; elle possède la propriété optique très originale de faire remonter l'image captée à la surface de la pierre et elle est utilisée en médiation pour capter des informations.

     
 

Unakite : Variété de jaspe, qui ressemble énormément à épidote verte rose, unakite est l'appellation commerciale, reste donc à savoir si elle appartient à la famille jaspe ou épidote, c'est une pierre de calme et d'amitié qui nous apprend à devenir plus cordial, elle tempère l'énergie agressive du foie et du cœur, et en méditation ou bijouterie, elle agit le 6ème chakra, côtés avant et arrière de le tête.

     
 

Uvite : Petit assemblage de cristaux verts, très bien cristallisés, uvite nous aide à recentrer notre énergie en profonde en ouvrant le chakra du cœur et fortifiant son canal de relation avec l'âme, uvite développe donc la guidance, l'intuition, les visions, les messages auditifs, ou plus simplement stimule les impressions profondes qui peuvent agir comme une guidance intérieure.

     
 

Vanadinite : Petit cristaux orangés à rouge vifs, vanadite contient du vanadium et stimule l'activité du sang (immunité, circulation), il convient de la tenir en main environ 5 minutes (attention elle se dissout dans l'eau, et craint la lumière vive qui entraîne sa progressive décomposition), ne pas laisser à la portée des jeunes enfants car ne pas avaler.

     
 

Variscite : Merveilleuse pierre douée et magnétiseuse, son énergie se dirige exactement où nous en avons besoin, son énergie étant douée, nous vous conseillons de répartir sur tout le corps, un système de 7 pierres qui agiront ainsi généralement, (voir Mtoralite pour le même effet) associer à une aigue marine plus petite pour ouvrir et décontracter toutes nos énergies.

     
 

Vésuvianite : Il existe plusieurs variétés et tonalités de vésuvianite les bleues nous aide à découvrir l'aspect essentiel des choses, et conduisent notre vie vers son véritable développement, elles stimulent l'intuition des chakras 6 et 7 ; les jaunes nous aident à épanouir nos potentialités et adoucir les tendances critiques, elles sont très toniques et stimulent la transformation intérieure

     
 

Vivianite : Est une pierre fragile qui s'oxyde ferreusement à l'air, par son aspect ferreux, elle stimule en nous le processus fer, combatif, immunitaire, et le désir de vivre pleinement, vivianite favorise aussi notre aptitude intellectuelle à découvrir, organiser, planifier, dans ce cas l'associer à fluorine, calcite ou pyrite pour nous aider à construire et à concrétiser.

     
 

Wulfenite : Wulfenite est une jolie pierre orange transparente à lamelle carrée, c'est une pierre tonique de la glande parathyroïde, agissant par ce biais contre le goitre et la déminéralisation osseuse générale, elle est souvent conseillée en période de ménopause, voir aussi apatite jaune pour réguler les défiances liées à la glande parathyroïde. (Attention, très fragile)

     
 

Zircon (Hyacinthe) : Principal remède de l'immunité du sang; à utiliser dans tous les cas de maladies graves (mais éviter de la porter juste sur le cœur, à cause des risques de palpitations), à utiliser pour retrouver sa vitalité après une grippe ou autre maladie fatigante

     
 

Zoïzite : Gangue verte du rubis du Kenia, zoïzite mouchetée de vert et "de points noirs renforce nos organes génitaux (hommes-femmes) ; il stimule la rapidité de nos énergies, nos réponses, il active globalement nos énergies mais plus spécialement celles des chakras 4, 2, I et nous aide à ne pas trop nous évader du réel.

     
     
     
     
     
Plan du site
Les Pages  
Accueil  
 
Archives  
Citations  
Conférence  
Contact  
Electrons libres - Votre page  
Livre d'or  
Philosophie  
Pierres - Lithothérapie  
Recettes Végétariennes  
Sexualité & Couple  
Vraies infos -100 vidéos  
Mon compte Youtube  
   
Tous les articles et sujets  
Adorer n'est pas aimer  
Alchimie   
Amour jette un pont (l')    
Bonheur (le)   
Chemin de vie    
Contrôle mental  
Dédicace  
Différence (la)  
Engagement (l')  
Facultés spirituelles    
Herméneutique   
Icone (l')  
Imitations (les)    
Initiation (l')  
Kundalini  
Mandala (le)  
Manuscrit (le)  
Mariage & Cérémonie  
Masculin - Féminin   
Mediumnité   
Origine des mots  
Pensées et leurs images    
Philosophie (ma)    
Prophétie  
Qui suis-je ?  
Révolution (La)  
Savoir (le)  
Sexualité  
Sortilèges   
Spiritualité   
Tarot    
Zodiaque  
   
Haut de page

Contact: curalibero"@"orange.fr